Rafael

RETOUR AUX VOEUX
ACCUEIL > VOEUX > Rafael
 
 

Rafael, âgé de 5 ans, souffre de Progeria, une maladie génétique rare qui accélère le vieillissement des cellules. Il aura bientôt 6 ans et a plusieurs rêves. Il voudrait rencontrer Spiderman, son super-héros favori, rouler dans une Ferrari et aller à Disneyland.

Make-A-Wish Luxembourg a déjà rencontré Rafael lors de l’été 2015 pour parler avec lui de ses rêves. Malheureusement, son état de santé ne permettait pas à cette époque de les réaliser. Nous avions alors préféré attendre une amélioration de sa santé et c'est en mai 2016 que son vœu s'est concrétisé.

Vendredi 20 mai, Rafael, seulement au courant qu’il passerait une nuit avec sa famille dans un hôtel, va découvrir la surprise. Dès 9 heures du matin, des bénévoles sont arrivés chez lui et très discrètement, ont commencé la préparation de son vœu. Rafael les a repérés depuis la fenêtre de sa chambre. Curieux et intrigué, il leur a simplement accordé un large sourire ne se doutant de rien.

Après avoir décoré l’extérieur de la maison, les bénévoles ont finalement sonné à la porte et sont entrés les mains chargées de paquets emballés dans du papier bleu et rouge aux couleurs de son idole. En déballant les cadeaux à l’effigie de Spiderman, Rafael a appris qu’il se rendrait à Disneyland Paris pour le week-end afin d’y rencontrer Mickey et Donald (la rencontre avec Spiderman étant encore tenue secrète). Rafael, submergé d’émotions, n’arrivait pas à imaginer un tel voyage.

En quittant la maison, Rafael et sa famille ont découvert le décor de ballons et de bannières de Make-A-Wish que les bénévoles avaient si bien préparés. Bien à l’abri dans les bras de son papa et entouré par des nuages de ballons, Rafael a découvert, sur l’air de la chanson de Spiderman, deux Ferrari rouges du Ferrari & Friends Club.

Rafael et son papa ont donc pu faire un long circuit à travers la ville à bord d’une Ferrari. Dès leur retour, tout le groupe a été invité à déjeuner au McDonald’s de Foetz, le restaurant favori de Rafael, où une table leur avait été réservée en plus d'être tout spécialement décorée pour l'occasion.

Une fois rassasiés, un minibus a pris en charge toute la petite famille très enthousiaste pour la conduire à Paris et y passer le week end. A son arrivée, Disney a organisé pour Rafael et sa famille une rencontre privée avec le VRAI Spiderman. Quelle joie pour Rafael de rencontrer son super-héros en chair et en os ! Il n’y avait, à cet instant, pas d’enfant plus heureux au monde; surtout quand Spiderman l’a pris dans ses bras.

Rafael et les siens ont également eu droit à un déjeuner spécial avec Mickey. Ils se sont ensuite amusés sur les différentes attractions du parc offertes par Disney. C’était un rêve qui devenait réalité. C’est une journée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Disney soutient Make-A-Wish depuis 35 ans et a déjà aidé à réaliser plus de 100 000 vœux d’enfants malades partout dans le monde.

L’extraordinaire expérience que nous apporte la réalisation d’un vœu d’enfant chez Disney va bien au-delà de nos espérances et nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur soutien et collaboration avec notre association.
 

Make-A-Wish® Luxembourg ASBL

Téléphone: +352-314.595
Fax: +352-314.596

Facebook:
www.facebook.com/makeawishluxembourg

URGENCE: +352-661-629.629

Registre de Commerce et des Sociétés F 9293
Service du Répertoire général des Personnes:
2012-61-03159


BANQUE: Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat 
BIC: BCEELULL
IBAN: LU20-0019-3755-7632-7000

Newsletter
Recevez par mail notre newsletter.
19
VOEUX
accordés