LISA

RETOUR AUX VOEUX
ACCUEIL > VOEUX > LISA
 
 

C’est un mardi de novembre comme les autres. Il va probablement neiger. Mais pour la petite Lisa, ce mardi est tout sauf un jour ordinaire. C’est le jour où elle verra son rêve se réaliser.

Lisa de Jesus a 9 ans et est atteinte du syndrome de Protée. Ce syndrome induit une croissance excessive de multiples tissus. La croissance anormale est asymétrique, déformée, progressive et constante. Le syndrome se caractérise par des calcifications du tissu conjonctif, et un allongement des os longs qui deviennent anormalement fins. Il s'agit d'un cas génétique où le génome des lésions est différent de celui du tissu normal chez le même sujet. Moins d’une personne sur 100, au niveau mondial, est atteinte de ce syndrome.

Un désir profond de Lisa, comme beaucoup d’autres filles de son âge, est d’être une princesse comme dans un vrai conte de fées. Pour réaliser ce vœu, il suffit pour Make-A-Wish® Luxembourg d'utiliser sa baguette magique.

Le jour venue, une grande limousine s’arrête devant l’école primaire de Lisa. Des passants curieux aperçoivent peut-être le beau prince charmant à travers les vitres de la limousine. Le prince a apporté une pantoufle brillante, comme celle de Cendrillon, et est à la recherche de la seule fille qui puisse la chausser.

Tenant le bras de son prince charmant, Lisa, vêtue en robe de princesse bleu ciel et salué par ses enseignants et ses copains de classes, quitte l’école. Les voilà partis en limousine, la musique à fond, suivi d’une équipe de télévision. Comme une vraie princesse! Le prince de Lisa est non seulement élégant, mais généreux et galant à la fois. Il invite Lisa et ses trois meilleures amies pour déjeuner aux McDonald’s! Ils reçoivent évidemment un service royal.

Après le repas de midi, il est temps pour Cendrillon et ses amies de recevoir une métamorphose royale et totale! Le coiffeur les attent. L’ambassade des États Unis représente par la suite le château. Sur place, Cendrillon et ses amies font la connaissance de blanche neige et bien entendu de son prince pendant la pause goûter: le thé est servi dans une tasse en porcelaine, les cupcakes ont une finition bleuâtre, comme sa robe. Un magicien, un artiste de ballons et un maquilleur les attendent pour les divertir sous des conditions royales.

Finalement c’est l’heure du départ. C’était une journée chargée, spécialement pour la petite princesse de 9 ans. Dans un conte de fées moderne comme celui-ci, le mardi soir est un soir comme les autres. Lisa retourne dans sa vie de tous les jours, mais cette fois-ci très satisfaite et heureuse comme tout. 

La bénévole de Make-A-Wish®, Lisbeth Ganer, résume la journée: "C'était une journée très joyeuse, formidable et inoubliable pour Lisa et ses amies."

Make-A-Wish® Luxembourg voudrait remercier tous ceux qui ont permis de réaliser le rêve de Lisa:

Lux Limousine McDonald’s, Foetz (Mr Guy Moore) Salon T&A Coiffure, Differdange Bob & Julie Mandell (US Embassy) Animakids Luxballoon Disneyland Jenny Cools (Maquillage pour enfants)

Tous les bénévoles

 

Make-A-Wish® Luxembourg ASBL

Téléphone: +352-314.595
Fax: +352-314.596

Facebook:
www.facebook.com/makeawishluxembourg

URGENCE: +352-661-629.629

Registre de Commerce et des Sociétés F 9293
Service du Répertoire général des Personnes:
2012-61-03159


BANQUE: Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat 
BIC: BCEELULL
IBAN: LU20-0019-3755-7632-7000

Newsletter
Recevez par mail notre newsletter.
19
VOEUX
accordés