Alexandre

RETOUR AUX VOEUX
ACCUEIL > VOEUX > Alexandre
 
 

Je veux être un super-héros !

Alexandre, 5 ans, est atteint d’une leucémie. Pour certains, leur rêve consiste à rencontrer un super-héros. Pour d’autres, comme Alexandre, il s’agit d’en être un. Qu’à cela ne tienne, le 2 octobre 2016 Make-A-Wish Luxembourg a fait de son souhait une réalité.

La journée du jeune garçon débute par une visite au domicile familial de la police luxembourgeoise qui lui explique avoir besoin de son aide de toute urgence. Enfilant son costume de super-héros fait sur-mesure, Alexandre écoute attentivement en quoi consiste l’affaire en question : une fée (jouée par Sylvie de Matos, infirmière au CHL et bénévole au sein de Make-A-Wish) a été kidnappée par le méchant Joker[AA(1] qui souhaite se servir de la baguette magique de la gentille fée pour subtiliser tout l’argent de la banque ING. Sûr de son coup, le Joker n’avait pas hésité à narguer la police en enregistrant plusieurs vidéos les invitant à ne pas chercher à le capturer. Afin de montrer l’urgence de la situation, la police montre les vidéos à Alexandre.

Ni une ni deux, le jeune garçon monte dans la voiture de la police direction l’aéroport international du Findel où le Joker a été aperçu pour la dernière fois. Sur place, Alexandre passe d’un magasin à l’autre, s’adressant au personnel afin de récolter tous les indices pouvant lui indiquer le parcours du méchant Joker. Son enquête le mène ensuite sur l’une des pistes de l’aéroport où l’attend un petit avion. Celui-ci doit lui permettre d’effectuer une surveillance aérienne de la ville et trouver où le Joker peut bien retenir la fée prisonnière. Quelques minutes de vol lui suffisent pour découvrir l’endroit vers lequel se dirige le malfaiteur. Malheureusement, impossible d’atterrir en centre-ville ; retour au Findel où l’attend cette fois une magnifique McLaren blanche orné du logo de super-héros d’Alexandre. En chemin, la police l’avertit qu’un gang de motards sans scrupules à la solde du Joker (Luxembourg Ruff Ryders) est sur place et retient la fée en otage. Grâce à la rapidité de la voiture de sport, il rejoint en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire la place Clairefontaine dans le centre-ville de Luxembourg.

Là-bas, une grande foule est venue encourager le jeune garçon à délivrer la fée Sylvie des griffes du Joker et de ses acolytes. Peu impressionné par le gang de motards, Alexandre se sert rapidement de ses super-pouvoirs pour les combattre et les vaincre. Malheureusement, le Joker a une nouvelle fois eu le temps de s’échapper, mais laisse toutefois derrière lui plusieurs indices dont une carte indiquant l’endroit – la banque ING – où il retient la fée. Les pompiers de la ville de Luxembourg se joignent alors à Alexandre pour l’aider dans sa mission. Rapidement, tout le petit monde se met en route pour les locaux de la banque avec en tête le jeune garçon dans sa belle Mclaren blanche, suivi de son meilleur ami assis dans un magnifique camion de pompiers.

À la banque ING, le dénouement est proche. À l’entrée, Alexandre use une fois de plus de ses super-pouvoirs pour désarmer les membres restants du gang des motards avant d’entrer au pas de course dans la banque à la poursuite du Joker. Il y trouve d’abord la fée pieds et poings liés avant de tomber nez à nez avec le malfaiteur à qui il lance de puissants « Yaaa yaaa ». Incapable de faire face aux pouvoirs d’Alexandre et à son incroyable énergie positive, le Joker est obligé d’abandonner la partie et de se laisser appréhender par la police. Alexandre sauve ainsi non seulement la gentille fée Sylvie, mais également la banque ING et l’ensemble du Luxembourg des plans maléfiques du malfrat. Belle réalisation pour un super-héros de 5 ans !

La nouvelle du courage démontré par le jeune garçon ne tarde pas à faire le tour du Luxembourg, et ce jusqu’aux plus hautes sphères. Ainsi, quelques minutes à peine après avoir sauvé le pays, Alexandre se voit remercier en personne par Son Altesse royale la grande-duchesse de Luxembourg, Maria Teresa Mestre, qui tenait à lui remettre une médaille en signe de gratitude de toute une nation et lui a fait part de son admiration quant à la bravoure dont il avait fait preuve.

Pour faire de cette journée, un moment véritablement inoubliable, Make-A-Wish Luxembourg avait invité la population à venir participer au vœu et soutenir Alexandre dans sa quête. L’appel a été plus qu’entendu puisque de nombreuses personnes se sont rendues dans les différents lieux où s’est tenu le vœu. Nous souhaitons ainsi par ces quelques mots remercier l’ensemble des personnes ayant participé de près ou de loin, par leur présence ou par leur action, au souhait du jeune Alexandre.

Sans elles, sans tous les bénévoles de Make-A-Wish impliqués et sans le soutien de la banque ING, des bénévoles d’ING, de la ville de Luxembourg – avec notamment les pompiers, la police et l’aéroport du Findel – et les Ruff Ryders, tout cela n’aurait pas été possible.

 [AA(1]Might be nice to also mention the name of the person who played the joker as he has a quite important role too in the wish

 

Make-A-Wish® Luxembourg ASBL

Téléphone: +352-314.595
Fax: +352-314.596

Facebook:
www.facebook.com/makeawishluxembourg

URGENCE: +352-661-629.629

Registre de Commerce et des Sociétés F 9293
Service du Répertoire général des Personnes:
2012-61-03159


BANQUE: Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat 
BIC: BCEELULL
IBAN: LU20-0019-3755-7632-7000

Newsletter
Recevez par mail notre newsletter.
21
VOEUX
accordés