1ère Make-A-Wish Luxembourg Charity Cup couronnée de succès!

RETOUR AUX NOUVELLES
ACCUEIL > ACTUALITÉS > 1ère Make-A-Wish Luxembourg Charity Cup couronnée de succès!
17 July 2017
 

Mouloud Allaoua + Make-A-Wish MascotLe samedi 8 juillet 2017 a eu lieu notre 1ère Make-A-Wish Charity Cup au Stade Achille Hammerel  II (Racing Luxembourg). Ce tournoi de football caritatif, où 9 équipes de 10 joueurs se sont inscrites nous a permis de récolter des fonds pour notre association.

Les équipes étaient: International Team, Vistra Luxembourg, Los Hermanos, Traxys, FC Kiem, Les Foot Furieux, Foyer SA, Sales-Lentz et Juventus Urin.

Le tournoi, avec les 9 équipes présentes, s’est déroulé sous forme de mini-championnat où toutes les équipes se sont affrontées une fois. Les 8 meilleures ont été sélectionnées en ¼ de finale, les vainqueurs en ½ finale puis s’est jouée la petite finale pour les 3ème et 4ème places et enfin la finale.

Les Foot Furieux, seule équipe majoritairement féminine, n’ont pas démérité malgré leurs défaites. Dès le départ elles savaient que leur participation était purement caritative mais, suite à l’abandon de Vistra qui avait réussi à atteindre les ¼ de finale, elles ont pu y accéder. Un grand merci à Monica Ferreira d’avoir pris cette initiative, et merci pour son implication et sa volonté de participer.

Les ½ finales ont vu s’affronter FC Kiem vs Juventus Urin (4-2) et Sales-Lentz vs Foyer SA (1-3).

La petite finale (entre Juventus Urin et Sales Lentz (4-7)) a permis à l’équipe de David Holtz (capitaine de la Juventus Urin) de remporter la 3ème place de la Make-A-Wish Charity Cup.

Nous avons retrouvé en finale FC Kiem vs Foyer SA. Après un match très disputé, techniquement et physiquement car la fatigue se faisait sentir, Kevin Ramos (capitaine de FC Kiem) a réussi à l’emporter 2-0.

  • 1ère place: FC Kiem
  • 2ème place: Foyer SA
  • 3ème place: Juventus Urin

Un grand merci aux arbitres qui ont donné de leur temps pour permettre à ce que le tournoi se passe dans l’ordre et la bonne humeur.

A deux reprises durant la journée, Mouloud Allaoua, une véritable figure européenne  du « Freestyle Foot » a ravi petits et grands grâce à sa maîtrise du ballon rond. Cette discipline apparue au début des années 2000, consiste à marier l’adresse du footballeur dans la maîtrise du ballon rond avec des gestes techniques rares et difficiles, à un véritable sens de la chorégraphie. Après avoir été sacré 4 fois Champion de France, il s’est classé 4ème aux mondiaux de la spécialité. Grâce à son incroyable talent et sa technique parfaite, il a réussi à intégrer à son show les enfants présents au stade ce jour-là. 

Nous aimerions remercier La Folie Royale Event Agency ainsi que cet incroyable et talentueux artiste d’avoir répondu présent.

Merci aussi à Daniel Da Mota, joueur de l’équipe nationale de football, champion du Luxembourg en titre et vainqueur de la coupe pour sa présence. Il s’est prêté au jeu des photos avec les personnes sur place et a également participé à la remise des coupes.

Merci aux Ruff Ryders Luxembourg pour leur service de restauration, grillades mais aussi à tous les bénévoles qui sont venus nous aider et nous soutenir. Enfin, nous aimerions remercier le Racing Luxembourg et Vivian Reydel qui nous ont généreusement mis à disposition leurs installations ainsi que nos sponsors Agence Carlos Alves et PFP.

Rendez-vous en 2018 pour la 2ème Make-A-Wish Charity Cup… !

Make-A-Wish® Luxembourg ASBL

Téléphone: +352-314.595
Fax: +352-314.596

Facebook:
www.facebook.com/makeawishluxembourg

URGENCE: +352-661-629.629

Registre de Commerce et des Sociétés F 9293
Service du Répertoire général des Personnes:
2012-61-03159


BANQUE: Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat 
BIC: BCEELULL
IBAN: LU20-0019-3755-7632-7000

Newsletter
Recevez par mail notre newsletter.
20
VOEUX
accordés